Fête de nouvel an 2025, grâce à la bravoure du Gouverneur Luboya N’kashama Johnny tout s’est passé dans le calme en Ituri
Depuis son arrivée comme chef de l’exécutif provincial en Ituri, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny ne ménage aucun effort pour que la paix règne dans sa juridiction et cela pour le bien de ses administrés.
Pour cette année qui vient de commencer à peine les festivités se sont bien déroulées et aucun incident majeur n’a été signalé et les éloges ont été lancés au Gouverneur Luboya qui fait de son mieux pour que la paix soit une réalité en Ituri et cela commence à se vivre.
3 ans de l’état de siège, 3 ans de célébration des festivités dans une paix et quiétude mais aussi dans un calme profond sur toute l’étendue de la province de l’Ituri ou la population a remercié le commandant suprême des FARDC et de la Police Nationale Congolaise d’avoir décrété l’état de siège en nommant le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny comme autorité provinciale.
La population a reconnu le travail gigantesque qu’abat le Gouverneur et les forces de défense et de sécurité avant, pendant et après les festivités, voilà l’état final recherché et qui est accompli en cette période de l’état de siège.
La population Iturienne estime qu’il fallait un Luboya à la tête de cette province pour que tous les habitants de ce coin du pays de Félix Tshisekedi fêtent dans une quiétude et sérénité car cela s’inscrit dans la vision du président de la république.
En Ituri dans les 5 territoires dont Aru, Mambasa, Irumu, Mahagi et Djugu pendant cette période de l’état de siège c’est l’heure de la paix et de tranquilité grâce à un bouclier mis en place par le commandant des opérations le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny et adieu l’insécurité et la psychose en ville de Bunia durant la période des festivités avant son arrivée comme Gouverneur de province.
La rédaction