Views: 144
Le général Bokolomba Bonganda Jean Claude chargé des opérations et renseignement de la 34 ème région militaire promet de faire son mieux pour que les choses aillent bien au Nord Kivu qui a longtemps été un théâtre des groupes armés qui opèrent jour et nuit dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Lors de l’entretien avec le journal La Ponctualité :
« Nous avons plus de 600 officiers qui sont sans fonction dans la ville de Goma, mon souci et que la population de cette ville vivent mieux car le Chef de l’État fait son mieux, pour que l’insécurité soit une histoire du passée au Nord Kivu et en RDC en général ».
Vous vous rappellerez que c’est depuis plusieurs années que l’insécurité a élu domicile en province du Nord Kivu en particulier et en RDC en général causée par des groupes armés locaux et étrangers. Les populations sont toujours en fuite à la recherche des lieux d’asile fuyant des hostilités, malgré les efforts que le gouvernement congolais a toujours pensé mener, les résultats ne sont pas visibles sur le terrain. Pour certains observateurs, peut être le moment est venu pour le peuple du Nord Kivu en particulier et de la RDC en général de fumer le calumet de la paix après avoir longtemps souffert de ce mal.
Victor Bigati
Plus d'histoitres
RDC/ARSP-FEC : Désormais parlent un même langage, après la signature du guide sectoriel de la sous-traitance
Ituri : Cent dix-huit otages tombés dans les filets des ADF, libérés par la force mutualisée FARDC-UPDF
Ituri : Aru – Imbokolo – Kengezi base en pleine réhabilitation à la frontière avec le Soudan du Sud et la RDC