Views: 43
Le ministre provincial des mines et finances du Nord Kivu David Kamuha en collaboration avec la Direction Générale des Recettes DGRNK en sigle appelle la population de cette province à payer les taxes et impôts pour le développement de celle-ci et remercie le chef de l’exécutif provincial du Nord Kivu Carly Nzanzu Kasivita de l’importance qu’il attache à cette activité pour aboutir à la province du Nord Kivu 100% PESA ; c’est à dire Nord Kivu propre, éclairé, sécurisé et asphalté, malgré la persistance du COVID 19.
Le ministre de finances a lancé cet appel à l’issue d’un entretien qu’il a eu avec différentes autorités provinciales, la société civile , les membres de la FEC et autres invités contribuables congolais.
David Kamuha a ajouté que des telles initiatives sont des rêves de la notabilité du Nord Kivu, notamment le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita, les élus du peuple et autres leaders communautaires pour pousser devant le développement de la province d’ici 10 à 20 ans.
Le ministre promet un recouvrement forcé auprès des contribuables congolais non en règle.
” Nous allons faire un recouvrement forcé mais dans le respect des normes parce que les contribuables qui sont nos partenaires sont d’une importance capitale » a t il conclut.
Les représentants de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu, le président de la société civile force vive ainsi que le vice-président de la Fédération des Entreprises du Congo ont promis de s’impliquer dans ce genre d’exercice pour permettre à la province de matérialiser son programme de développement.
Juvénal MURHULA
Plus d'histoitres
Goma : La SNEL promet améliorer la qualité de ses services à ses abonnés
RDC/ARSP-FEC : Désormais parlent un même langage, après la signature du guide sectoriel de la sous-traitance
Ituri : Cent dix-huit otages tombés dans les filets des ADF, libérés par la force mutualisée FARDC-UPDF