Views: 35
Dans son message à la population de Béni où il a séjourné au mois d’avril, le Président de la RDC Félix TSHISEKEDI n’est pas resté indifférent face à l’activisme exagéré des groupes armés dans ce territoire.
Estimant que le moment de la paix et du changement est enfin là, il a lancé un message vibrant à ces derniers les appelant au dépôt de leurs armes.
“Nous avons appris que certains de nos frères collaboreraient avec les groupes armés. Si oui, chers frères, je vous demande de déposer les armes. Veuillez écouter ce message. C’est une invitation patriotique ! Si vous refusez cette invitation, il y aura une action qui sera initiée, et menée par l’armée régulière contre vous. Veuillez abandonner cette sale besogne ! Car, nos parents, frères et sœurs de Beni, Butembo et Lubero en souffrent. C’est fini ! Le temps de la paix et du changement est arrivé”, a-t-il précisé.
Le Chef de l’Etat ne s’est pas limité à ce point en allant jusqu’à mettre en garde les politiciens qui pour des fins égoïstes et de positionnement politique se cachent derrière ces groupes armés et milices.
” Nous avons également appris qu’il y a certains acteurs politiques qui manipulent des groupes armés. La loi va s’appliquer sur eux en toute rigueur. Si vous êtes député national, député provincial, il n’y aura pas d’immunités. Ils devront être traduits en justice pour répondre de leurs actes”, a-t-il averti.
Il a, par la même occasion annoncé dans le cadre du renforcement des mesures sécuritaires dans cette région, la relève des anciennes unités militaires et policières par des nouvelles d’ici quelques jours.
Orlando FL Academic Press 1985 donde comprar levitra espana Assessments of our national well being often begin and too often end with gross domestic product GDP