24 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Fifi Masuka Saini, l’ombre de Félix Tshisekedi à Lualaba

Views: 845

La Gouverneure a.i du Lualaba, Fifi Masuka Saini fait désormais partie de ces femmes robustes sur qui peut compter la RDC pour son développement.
C’est elle qui fait actuellement battre le cœur du Lualaba. Kolwezi et toute l’arrière province vibrent au rythme des actions à impact visible ménées par le Gouvernement Provincial conduit par Fifi Masuka Saini. Les infrastructures de base poussent comme des champignons. Des routes de desserte agricoles sont construites dans le souci de désenclaver la province et la mettre sur le rails du développement économique.
On peut également noter la mise en place des lampadaires. Héritant de la province toutes ses faiblesses de gestion, Fifi Masuka s’est résolument engagée en début 2021, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, à la lutte contre la fraude minière, à la corruption et à la maximisation exponentielle des recettes. Elle a amorcé la construction et la réhabilitation de plus de 30 avenues à Kolwezi et les routes reliant les territoires de la province.
Nous pouvons également noter le début d’implantation de 5.000 poteaux d’éclairage public à travers les territoires de la province en ce compris le chef lieu Kolwezi. Plus de 60 puits d’eau ont été forés dans les quartiers.
Madame Fifi Masuka est réellement au cœur de la transformation du Lualaba sous l’impulsion du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les infrastructures sortent effectivement de terre et l’on déduit que l’économie est boostée. Cela a pour conséquence directe la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie des communautés. La lutte contre la fraude minière est son cheval de bataille. Les travaux de l’aéroport de Kolwezi continuent et avancent à grand pas.
Madame Fifi Masuka s’est efforcée à améliorer les conditions de vie des agents du Gouvernement Provincial et s’est impliquée dans l’amélioration des conditions de travail dans la province par son intervention. Intervention également dans l’enseignement universitaire où elle a pris en charge les frais des professeurs visiteurs et s’est engagée de construire une clinique universitaire pour le maintien de la faculté de médecine. Elle contribue aux études des élèves finalistes de sa juridiction avec le paiement des frais de participation aux examens d’Etat.
Fifi Masuka Saini est réellement dans l’ombre de Félix Tshisekedi dans cette partie du territoire national dont le développement et le rayonnement préoccupe au plus haut niveau le chef de l’Etat car pour lui la population doit jouir des ressources de sa province, capitale mondiale du cobalt et la Gouverneure a.i Fifi Masuka en est parfaitement consciente. Voilà pourquoi elle ne ménage aucun effort pour redorer le blason du Lualaba.

La Ponctualité