23 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Une première, grâce au Chef de l’Etat, l’Office des Routes  va installer 100 ponts sur les rivières du Nord et Sud Kivu

Views: 257

L’Office des Routes s’apprête à l’installation de 100 ponts hautement solides sur les différentes rivières des provinces du Nord et Sud – Kivu en ce mois de juillet 2022.

En visite à Goma, le Directeur chargé des affaires juridiques, Célestin OKOTO LOKOLE l’a annoncé. Le Directeur Provincial de l’Office des Routes Papy MINGA a exprimé l’immense  joie de réceptionner le 1er lot de ces matériels. C’est l’homme le plus heureux car son entité a été agréablement servie.

Monsieur Célestin OKOTO LOKELE a révélé que c’est la première fois dans l’histoire du Congo pour l’Office de route à recevoir 100  ponts en un seul coup « ça, c’est la première phase. La livraison de 44 ponts dans quelques semaines, nous étions à Mombasa, nous avons laissé les containers, et aujourd’hui les containers sont parmi nous. Les containers de ponts sont à Goma. Il y a 7 containers, ça, c’est la première phase. La deuxième phase, il y a encore quelques containers qui sont encore arrivés à Mombasa.

Après Goma, nous allons retourner à Kinshasa pour Mombasa, il faut remercier le D.G, notre DG MUTIMA. Les ponts qui sont arrivés ici concernent le Nord  et le Sud – Kivu. Ces ponts sont entrés par Mombasa. Les ponts sont déjà là dans l’entrepôt de la DGDA. Nous allons procéder au dédouanement, une partie restera ici et une autre partie au Sud – Kivu », a expliqué le Directeur Célestin OKOKO LOKELE. Ces matériaux sont commandés en France. Le Directeur Célestin OKOKO accompagné du Directeur provincial PAPY MINGA et toute la délégation venue de Kinshasa se sont rendus à l’entrepôt des établissements IHUSI dans le quartier Bujovu en commune de Karisimbi. Il a martelé l’implication personnelle du président de la République Félix Tshisekedi.

« Parmi ses prédécesseurs, personne n’aura fait comme le Président Félix. Il faut le reconnaitre. Il est le premier à nous donner dans un quinquennat 100 ponts. Je n’ai jamais vu ça depuis la création de l’Office des Routes ».